Enseignement 
Chargé de Mission : G. Sauvage
 
 

Professeurs : SFA : R. Barate , D. Decamp, J.C. Le Guillou, P. Salati, E.Sokatchev, R. Zitoun -IUT: R. Kossakowski, Y. Zolnierowski
Maîtres de conférence : SFA : D. Buskulic, P. Chardonnet, L. Frappat , R. Taillet, F.Thuillier - IUT : I. De Bonis
ATER : A. Boucham, V. Lafage, J. Y. Nief
AMN : E. Chopin, L. Derome, F. Gelis, S. Nicoleau
Moniteurs : R. Lafaye, D. Maurin, E. Merle
 
 

Quatorze enseignants chercheurs en poste à l'Université de Savoie effectuent leur recherche au LAPP, de même que sept attachés temporaires (ATER), moniteurs ou moniteurs normaliens (AMN). Ils dispensent leurs enseignements dans les trois cycles universitaires, à l'IUT d'Annecy et à l'ESIA (Ecole Supérieure d'Ingénieurs d'Annecy). Trois d'entre eux sont rattachés à l'IUT, les autres l'étant à l'UFR Sciences Fondamentales et Appliquées (SFA). En outre, une quinzaine de chercheurs, ingénieurs et techniciens CNRS du laboratoire participent également à ces enseignements.
 

1ER ET 2EME CYCLES

Le LAPP contribue aux enseignements de 1er cycle universitaire (DEUG Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences, Sciences de la Matière, Sciences et Technologie pour l'Ingénieur, Sciences de la Terre et de la Vie) localisé au Bourget du Lac ainsi qu'à ceux de Mathématiques, Physique, Electronique, Informatique et Réseaux à l'IUT díAnnecy.

Par ailleurs, les enseignants chercheurs du LAPP assurent la majorité des enseignements de Physique des Licence et Maîtrise de Sciences Physiques ainsi que la toute nouvelle Licence de Physique sur le site chambérien. Ils se préparent à ouvrir en 1998 la Maîtrise de Physique qui lui fait suite. Le LAPP participe également aux enseignements de la MST de Physique Appliquée et Instrumentation localisée à l'ESIA.

En outre, le LAPP contribue de façon importante, en deuxième cycle, aux enseignements des diverses filières de l'ESIA. Des enseignements de mathématiques, physique, électronique, informatique y sont dispensés par des enseignants, chercheurs, ingénieurs et techniciens du laboratoire.
 

3EME CYCLE

Le LAPP a pris une part importante dans la création, en 1991, du DEA de Physique Théorique Rhône Alpin commun à l'ENS Lyon et aux universités de Savoie, Grenoble I et Lyon I. Ce DEA a depuis été dirigé par un enseignant chercheur de l'Université de Savoie et des chercheurs et enseignants chercheurs du LAPP y assurent des cours dans le tronc commun et dans les options.

Des enseignants et des chercheurs du LAPP contribuent également aux enseignements du DEA d'Instrumentation et Mesures et du DEA de Matière et Rayonnement (cohabilités Université de Savoie, UJF, INPG).

Au total, ce sont environ 4000 heures d'enseignement qui sont dispensées à l'IUT et dans les trois cycles universitaires dont 3200 par les enseignants de l'Université et 1000 par le personnel CNRS du LAPP.