4.1.2 Les choses à faire et à ne pas faire

Ça commence bien.

Il y a peu de choses mais il faut les connaître (d'autres se rajouteront en temps utile) :

  • on peut mettre n'importe quoi dans les chaînes de caractères
  • mettre que des lettres et des underscores (_) dans tout les noms de variables ou de fonctions
  • ne pas mettre de caractères bizarres (éè~©@ç¿°&!*£ø...), utilisez les lettres les chiffres et le '_'
  • ne pas mettre de tiret (-) dans un nom de variable ou de fonction (il sera interprété comme un moins)
  • ne pas mettre des accents dans les noms des variables ou des fonctions
  • toujours finir les fichiers .h ou .cpp par une ligne vide (comme pour le C)

Pour ce dernier point, ce n'est pas la fin du monde si vous ne le faîtes pas (quoique), mais le compilateur va vous mettre un avertissement, et les avertissements c'est mal. Et l'excuse de dire : "textit{ça ne marche pas mais c'est normal}" va vous conduire tout droit dans le mur (même si vous vous amusez à programmer en plein milieu du désert pour éviter ce dernier point).

Blagues à part, la programmation ce n'est pas spécialement dure et compliquée, il faut être rigoureux et avoir de la méthode (tout au long de ce cours vous aurez des conseils pour la rigueur et la méthode, mais je ne peux pas le faire à votre place).