Voici le fichier main.c :
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "calcul.h"
///Fonction qui initialise une matrice avec des valeurs aléatoires entre 0 et 1
/** @param mat : matrice à initialisée
* @param size : taille de la matrice
*/
void initArray(float* mat, size_t size){
size_t i;
for(i = 0; i < size*size; ++i){
mat[i] = randFloat();
}
}
int main(int argc, char** argv){
srand(0);
size_t size = 900, nrep = 3;
float *r = malloc(size*size*sizeof(float));
if(r == NULL) return 1;
float *a = malloc(size*size*sizeof(float));
if(a == NULL){
free(r);
return 1;
}
float *b = malloc(size*size*sizeof(float));
if(b == NULL){
free(a);
free(r);
return 1;
}
initArray(a, size);
initArray(b, size);
uint64_t begin = rdtsc(), end;
size_t i;
for(i = 0; i < nrep; ++i){
sgemmRef(r, a, b, size);
}
end = rdtsc();
double ellapsed = ((double)(end - begin))/((double)(size*size*size*nrep));
printf("%lf cy/fma\n", ellapsed);
free(b);
free(a);
free(r);
return 0;
}
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Quelle est la formule de la ligne 46 ?
Comme vous pouvez vous en douter, le nombre de cycles sera très élevé, il nous faudrait une variable plus facile à lire (oui, ce n'est que de la cosmétique, mais qui a son utilité). Nous divisons le temps mis pour faire le calcul par le nombre d'opérations (+, *) que l'on a fait. Nous avons en tout multiplications et additions que l'on peut négliger, vous pouvez les prendre en compte mais ça va finir par vous embrouiller.
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