L'include de base :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Ensuite on ajoute la définition de la classe PIterator
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les constructeurs et le destructeur :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les opérateurs = , += et -= :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les opérateurs ++ et -- à gauche et à droite :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les opérateurs * et -> :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
T* operator -> () const;
T & operator* () const;
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les fonctions pour faire avancer ou reculer le PIterator :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
T* operator -> () const;
T & operator* () const;
void next();
void next(int nb);
void prev();
void prev(int nb);
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Les opérateurs amis de la classe PIterator :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
T* operator -> () const;
T & operator* () const;
void next();
void next(int nb);
void prev();
void prev(int nb);
///définition de l'opérateur == pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont égaux, false sinon
*/
friend bool operator == (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element == it2.p_element);
}
///définition de l'opérateur != pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont différents, false sinon
*/
friend bool operator != (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element != it2.p_element);
}
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Le PElement* que doit connaitre le PIterator pour pouvoir les parcourir :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
T* operator -> () const;
T & operator* () const;
void next();
void next(int nb);
void prev();
void prev(int nb);
///définition de l'opérateur == pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont égaux, false sinon
*/
friend bool operator == (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element == it2.p_element);
}
///définition de l'opérateur != pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont différents, false sinon
*/
friend bool operator != (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element != it2.p_element);
}
PElement<T>* p_element;
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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On a plus qu'a ajouter la fonction de copie du PIterator :
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#ifndef __PITERATOR_H__
#define __PITERATOR_H__
#include "PElement.h"
///@brief classe qui permet de parcourir la PList
template <class T>
class PIterator{
public:
PIterator();
PIterator(PElement<T>* element);
PIterator(const PIterator<T> & it);
virtual ~PIterator();
PIterator & operator = (const PIterator<T> & it);
PIterator & operator += (int nb);
PIterator & operator -= (int nb);
PIterator & operator ++ ();
PIterator & operator ++(int nb);
PIterator & operator -- ();
PIterator & operator -- (int nb);
T* operator -> () const;
T & operator* () const;
void next();
void next(int nb);
void prev();
void prev(int nb);
///définition de l'opérateur == pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont égaux, false sinon
*/
friend bool operator == (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element == it2.p_element);
}
///définition de l'opérateur != pour les PIterator
/** @param it1 : PIterator
* @param it2 : PIterator
* @return true si les PIterators sont différents, false sinon
*/
friend bool operator != (const PIterator<T> & it1, const PIterator<T> & it2){
return (it1.p_element != it2.p_element);
}
PElement<T>* p_element;
private:
void copyPIterator(const PIterator<T> & it);
};
#include "PIterator_impl.h"
#endif
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Et voilà pour le fichier PIterator.h
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