6.4 Compilation et exécution

Créons un dossier build :

mkdir build

On appelle CMake :

cmake ..
-- The C compiler identification is GNU 4.8.2
-- The CXX compiler identification is GNU 4.8.2
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: ../ressources/sources/Console/Templates/ExpressionsTemplates/ComparaisonExpressionTemplate/build

On appelle Make :

make
Scanning dependencies of target testpvector
[ 50%] Building CXX object CMakeFiles/testpvector.dir/main_PVector.cpp.o
Linking CXX executable testpvector
[ 50%] Built target testpvector
Scanning dependencies of target testvector
[100%] Building CXX object CMakeFiles/testvector.dir/main_Vector.cpp.o
Linking CXX executable testvector
[100%] Built target testvector

Lançons les programmes :

./testvector 
Elapsed time Vector : 0.211468 s
./testpvector 
Elapsed time PVector : 0.29627 s

Donc, c'est la méthode avec des crochets qui s'exécute plus rapidement que celle avec des itérateurs.

plop

plop

Donc la méthode avec des crochets va 28.6 pour-cents plus vite que la méthode avec des itérateurs. Ce qui n'est pas si mal que ça.

Voici tout les fichiers du test :