4 Linker son programme aux libraires dont il dépend

Tout d'abord, sachez que toute la fin de cette partie est là pour apprendre des choses dont vous n'avez pas encore besoin (mais qui vous serons utile plus tard).

Vous pouvez très bien regardez à titre de connaissance personnelle, mais je vous conseil de passer à la prochaine partie sur la programmation objet. Nous reviendrons à cette partie quand nous en aurons besoin.

La fonction qui permet de gérer le linkage est :

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target_link_libraries(leprogramme unelib uneAutreLib)

Voici un petit exemple :

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#nom du projet
project(exemple)
#CMake est un maniaque il faut lui mettre toujours la version la plus ancienne
#que l'on peut utilisé
cmake_minimum_required(VERSION 2.6)
#on ajoute un exécutable autrement dit un programme qui a pour nom
#exemple et qui a comme source main.cpp
add_executable(exemple main.cpp)
#linkage du programme aux libraires dont il dépend
target_link_libraries(exemple unelib uneAutreLib)

À la différence de g++ et gcc il ne faut pas mettre de l.

Et au lieu de m'embarquer dans une explication foireuse, je peux vous dire d'attendre les parties sur SDL, OpenGl 2, OpenGl 3, Qt, oggvorbis...