2.2.5 La fonction main

La fonction main change un tout petit peu :

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int main(int argc, char **argv) {
	double xmin(-10.0);
	double xmax(10.0);
	size_t nbValues(100);
	cout << "f(x) drawer" << endl;
	
	if(!makePlugin()){
		cerr << "generatednumberlibdynamic : Impossible de créer le plugin." << endl;
		return 1;
	}
	
	//la variable qui nous permettra de tenir la lib m
	void *handle;
	//la future fonction f(x) que l'on ira chercher dans lib m 
	double (*funcFdeX)(double);
	//une éventuelle chaîne d'erreur si un truc ne se passe pas comme prévu
	char *error;

	handle = dlopen(PLUGIN_LIB, RTLD_LAZY);
	if(!handle){
		fprintf(stderr, "%s\n", dlerror());
		exit(EXIT_FAILURE);
	}
	dlerror();    //Efface une erreur existante
	
	MY_DLSYM(funcFdeX, handle, "callingFunctionPlugin")
	
	error = dlerror();
	if(error != NULL){
		fprintf(stderr, "%s\n", error);
		exit(EXIT_FAILURE);
	}
	
	displayValues(funcFdeX, xmin, xmax, nbValues);
	
	cout << "Fermeture du plugin" << endl;
	dlclose(handle);
	exit(EXIT_SUCCESS);
}

On appelle la fonction makePlugin.

Une amélioration à faire serait de supprimer le fichier .c et .so du plugin. Et une autre serait de les mettre dans le dossier /tmp. Mais ce que nous avons fait est très bien pour faire des tests.