5.2.3 Écrire le main.cpp

Écrivons le main.cpp :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
#include <iostream>

#include "apptest.h"

using namespace std;

//ça évite de courir après la ligne où on initialise l'image
const char* IMAGE = "../image/dragon-35.jpg";
const string VAISSEAU = "../image/ShipFlyer.png";
const string ICONE = "../image/sdl_icone.png";

int main(int argc, char** argv){
	AppTest app(640, 480, "mon application", ICONE, IMAGE);
	/*il faut absolument appeler cette fonction, sinon pas d'affichage du vaisseau*/
	app.setVaisseau(VAISSEAU);
	if(app.executer() == 0){
		cout << "fin de l'exécution de l'application" << endl;
	}else{
		cout << "foirage de l'application" << endl;
	}
	return EXIT_SUCCESS;
}

Et voilà une application prête à l'emploi.

Ce n'est pas la peine d'appeler les includes de SDL car on incluse des fichiers qui les incluent.