Les voilà :
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void SimpleCameraGl3::copyCamera(const SimpleCameraGl3 & camera){
p_position = camera.p_position;
p_theta = camera.p_theta;
p_phi = camera.p_phi;
p_rouli = camera.p_rouli;
p_up = camera.p_up;
p_visee = camera.p_visee;
p_planGauche = camera.p_planGauche;
p_windowId = camera.p_windowId;
}
void SimpleCameraGl3::initialisation(const Vecteur3f& position, float theta, float phi, float rouli){
p_position = position;
p_theta = theta;
p_phi = phi;
p_rouli = rouli;
p_windowId = NULL;
updateCameraGl3();
}
void SimpleCameraGl3::updateCameraGl3(){
p_visee.setXYZ(cos(p_theta)*sin(p_phi), sin(p_theta)*sin(p_phi), cos(p_phi)); p_planGauche.setXYZ(-sin(p_theta)*sin(p_rouli), cos(p_theta)*sin(p_rouli), cos(p_rouli)); p_up = (p_visee^p_planGauche).getUnit();
}
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Vous aurez remarqué qu'on ne copie pas la variable p_matriceRotation dans la fonction de copie, c'est parce qu'on ne s'en sert pas encore.
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