7.1.2 Écriture de la classe Matrice4 dans le fichier Matrice4.h

La déclaration de base :

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#ifndef ___Matrice4_H__
#define ___Matrice4_H__
#include <math.h>
#include <iostream>
#include "Vecteur4.h"

void produitVectoriel(float & x, float & y, float & z, float x1, float y1, float z1, float x2, float y2, float z2);
void normaliseVecteur(float & x, float & y, float & z);

class Matrice4{

};

#endif //classe Matrice4

Aller, le constructeur et les constructeurs et le destructeur maintenant :

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#ifndef ___Matrice4_H__
#define ___Matrice4_H__
#include <math.h>
#include <iostream>
#include "Vecteur4.h"

void produitVectoriel(float & x, float & y, float & z, float x1, float y1, float z1, float x2, float y2, float z2);
void normaliseVecteur(float & x, float & y, float & z);

class Matrice4{
	public:
		Matrice4();
		Matrice4(const Vecteur4 & v1, const Vecteur4 & v2, const Vecteur4 & v3, const Vecteur4 & v4);
		Matrice4(float x1, float y1, float z1, float t1,
			float x2, float y2, float z2, float t2,
			float x3, float y3, float z3, float t3,
			float x4, float y4, float z4, float t4
		);
		Matrice4(const Matrice4 & other);
		virtual ~Matrice4();
		
};

#endif //classe Matrice4

Ajoutons les fonctions d'initialisation :

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#ifndef ___Matrice4_H__
#define ___Matrice4_H__
#include <math.h>
#include <iostream>
#include "Vecteur4.h"

void produitVectoriel(float & x, float & y, float & z, float x1, float y1, float z1, float x2, float y2, float z2);
void normaliseVecteur(float & x, float & y, float & z);

class Matrice4{
	public:
		Matrice4();
		Matrice4(const Vecteur4 & v1, const Vecteur4 & v2, const Vecteur4 & v3, const Vecteur4 & v4);
		Matrice4(float x1, float y1, float z1, float t1,
			float x2, float y2, float z2, float t2,
			float x3, float y3, float z3, float t3,
			float x4, float y4, float z4, float t4
		);
		Matrice4(const Matrice4 & other);
		virtual ~Matrice4();
		
		void setMatrice4(const Vecteur4 & v1, const Vecteur4 & v2, const Vecteur4 & v3, const Vecteur4 & v4);
		void setMatrice4(float x1, float y1, float z1, float t1,
			float x2, float y2, float z2, float t2,
			float x3, float y3, float z3, float t3,
			float x4, float y4, float z4, float t4
		);
		
};

#endif //classe Matrice4

Maintenant les maths.