3.4.1 La méthode charger()

Une impression de déjà-vu...

Après avoir créé les deux types de buffers dans les parties précédentes, nous allons enfin pouvoir les associer au FBO. Si vous vous sentez un peu perdus entre tous ces buffers, vous pouvez faire une petite analogie avec les shaders : d'un coté vous avez les Color et Render Buffers (les Vertex et Fragment Shaders) et de l'autre le Frame Buffer qui va les utiliser (Le Programme). Je vous redonne le schéma du début pour vous resituer :

plop

La comparaison avec les shaders ne s'arrête pas là d'ailleurs car nous retrouvons des notions similaires telles que l'association des buffers avec le FBO, le "attachment", ainsi que la vérification d'intégrité qui sera ici beaucoup moins longue à coder je vous rassure

Nous ferons tout ça dans une nouvelle méthode qui s'appellera tout simplement charger() :

1
bool charger();

Elle retournera un booléen pour confirmer ou non la réussite du chargement. Pensez à inclure ce prototype dans le header de la classe FrameBuffer.