#ifndef SDLGLUTILS_H #define SDLGLUTILS_H #include #include #include #ifndef GL_CLAMP_TO_EDGE #define GL_CLAMP_TO_EDGE 0x812F #endif /// fonction qui initialise une texture pour OpenGl /** @param filename : image à initialiser */ GLuint loadTexture(const char * filename/*, bool useMipMap = true*/); //fonction qui initialise une texture pour OpenGl /// fonction qui prend un impécran de l'affichage de l'application /** @param filename : nom du fichier de sauvegarde */ int takeScreenshot(const char * filename); //fonction qui prend un impécran de l'affichage de l'application /// initialise une échelle pour le repère de OpenGl /** @param scale : échelle du repère */ void drawAxis(double scale = 1); //initialise une échelle pour le repère de OpenGl /// initialise le résolution de l'écran en full screen /** @param width : résolution en largeur @param height : résolution en hauteur */ int initFullScreen(unsigned int * width = NULL, unsigned int * height = NULL); //initialise le résolution de l'écran en full screen /// Convertit une image normal en XPM /** @param imagefile : fichier image a convertir @param XPMfile : fichier XPM à sauvegarder */ int XPMFromImage(const char * imagefile, const char * XPMfile); //Convertit une image normal en XPM /// fonction qui convertit une image XPM en cursseur pour SDL /** @param xpm : nom du fichier XPM a importer */ SDL_Cursor * cursorFromXPM(const char * xpm[]); //fonction qui convertit une image XPM en cursseur pour SDL ///initialise une image texture avec un fichier image fichier /** @param fichier : fichier image de texture @param texture : textures à initialiser */ void initialiseTexture(const std::string & fichier, GLuint & texture); ///Fonction qui permet de bloquer une texture /** @param texture : numéro d'identification de la texture */ inline void pglBindTexture2D(GLuint texture){ glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture); } #endif //SDLGLUTILS_H