| 
 | 
| 
		 Voici les opérateurs amis dont nous aurons besoin :  
	
		
			
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 
			 | 
			
friend Vecteur operator + (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend Vecteur operator - (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend double operator * (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend Vecteur operator * (const Vecteur & vect, double scal);
friend Vecteur operator * (double scal, const Vecteur & vect);
friend Vecteur operator / (const Vecteur & vect, double scal);
friend Vecteur operator ^ (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend bool operator == (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend bool operator != (const Vecteur & vect1, const Vecteur & vect2);
friend std::ostream & operator << (std::ostream & out, const Vecteur & vecteur);
friend std::istream & operator >> (std::istream & in, Vecteur & v);
 
			 | 
 
	
 
		Ça permet de simplifier l'écriture des calculs.  
 | 
| 
 |