6.2.2 Les constructeurs

Ajoutons les constructeurs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
#ifndef DEFVECTEUR_3D_H
#define DEFVECTEUR_3D_H

#include <complex.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <iostream>
#include <list>
#include <vector>

class Vecteur{
	public:
		//constructeur de Vecteur
		Vecteur(double vecX = 0, double vecY = 0, double vecZ = 0);
		//initialise un vecteur avec une chaîne
		Vecteur(const char * str);
		//constructeur de copie de Vecteur
		Vecteur(const Vecteur & vec);
		
	private:
		//initialisation de Vecteur
		void initialisationVecteur(double vecX, double vecY, double vecZ);
		
		///composante sur l'axe des x
		double p_x;
		///composante sur l'axe des y
		double p_y;
		///composante sur l'axe des z
		double p_z;
};

#endif

Voilà la structure de la classe de base.

Vous voyez au passage, les attributs et la fonction d'initialisation.