Ajoutons les constructeurs.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
|
#ifndef DEFVECTEUR_3D_H
#define DEFVECTEUR_3D_H
#include <complex.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <iostream>
#include <list>
#include <vector>
class Vecteur{
public:
Vecteur(double vecX = 0, double vecY = 0, double vecZ = 0);
Vecteur(const char * str);
Vecteur(const Vecteur & vec);
private:
void initialisationVecteur(double vecX, double vecY, double vecZ);
///composante sur l'axe des x
double p_x;
///composante sur l'axe des y
double p_y;
///composante sur l'axe des z
double p_z;
};
#endif
|
Voilà la structure de la classe de base.
Vous voyez au passage, les attributs et la fonction d'initialisation.
|