3.7 Icon de l'application

On peut donner une icône à son programme, ça fait classe. Pour cela une fonction est prévue dans SDL :

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void SDL_WM_SetIcon(SDL_Surface *icon, Uint8 *mask);
  • icon est l’icon de l'application
  • mask est un masque pour l'icône (généralement on met NULL)

C'est quoi un Uint8 ?

C'est comme un Uint32 sauf qu'il est stocké sur 8 bits au lieu de 32, c'est un unsigned int sur 8 bit, un octet.

Exemple :

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SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("sdl_icon.bmp"), NULL);

Il ne faut pas oublier d'effacer l'icône avec SDL_FreeSurface.

En fait il convient mieux de faire comme ça :

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SDL_Surface* icon = SDL_LoadBMP("sdl_icon.bmp");
if(icon != NULL) SDL_WM_SetIcon(icon, NULL);
...
...
...
if(icon != NULL) SDL_FreeSurface(icon);

N'importe quelle SDL_Surface* convient (essayez quand même de ne pas en avoir une trop grande, c'est un icon rien de plus).