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Il y a deux grands types d’événements pour le clavier :
Ces deux constantes sont des types de SDL_Event, si vous avez un SDL_Event even vous pouvez récupérer le type d’événement en faisant :
Pour récupérer une touche en particulier il faut utiliser une sous-sous-sous-variable : event.key.keysym.sym bon d'accord il y a plus court comme variable mais la ce n'est pas ma faute. Avec cela il y a l'indispensable tableau avec les touches et les variables de SDL pour tester les appuis et les relâchements de touches. Tableau Touches Variables (de la doc de SDL) Maintenant que l'on a plein de nouvelles variables on va pouvoir jouer. Nous pouvons modifier la fonction attente (ou pause, suivant ce que vous prenez comme main.cpp) pour quitter si on appuie sur la touche échappe (Escape en anglais).
Bien sur si vous faite un jeu vous n'écrirez pas cette fonction comme ça mais plutôt comme ceci :
Bien sur au bout de plusieurs touches ça devient vite long. Et les touches à utiliser sont écrites en dure dans le programme. Et catastrophe on ne peut gérer qu'une touche à la fois (nous verrons un moyen de faire autrement). Question clavier, l'essentiel est vu. | ||||||
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