5.1 Cahier des charges de la classe SDL_Application

Que doit faire cette classe, et que ne doit elle pas faire ?

Cette classe doit être une application à part entière, donc elle doit :

  • initialiser SDL
  • initialiser SDL_ttf
  • gérer les touches , les appuis simultanés de plusieurs touches (ce qu'on ne faisait pas avant)
  • permettre d'écrire du texte a l'écran
  • permettre une gestion du temps (très important, cela permet d'économiser les ressources de l’ordinateur)

Ce que l'on doit pouvoir faire, et ce que l'on ne doit pas pouvoir faire avec cette classe :

  • l'initialiser en lui passant le moins de paramètres possible (enfin suffisamment quand même)
  • changer le titre de l'application
  • changer l'icône de l'application
  • changer le fond d'écran de l'application (image, fond unit)
  • utiliser les touches sans se casser la tête avec des switch de switch
  • il faudrait aussi pouvoir arrêter l'application quand on veut
  • on ne doit pas pouvoir copier la classe (elle peut être très grosse et très difficile à copier)
  • on ne doit pas pouvoir créer de SDL_Application (vous allez avoir l'explication)