7 Écriture d'une classe Matrice

Vous l'avez redouté, remarqué puis admis, les matrices sont la base de OpenGl 3.1, donc nous allons devoir les manipuler. Pas tout le temps je vous rassure, mais assez souvent quand même. Donc autant ne pas se fouler et utilise de l'objet.

Mais pourquoi faire de l'objet car après tout ce n'est pas si compliqué que ça d'écrire une matrice ?

Vous avez raison, ce n'est pas si compliquer ce cela, en tout cas à première vu, mais il a quelques utilisations et quelques fonctions qui serons plus simple à écrire en C++ avec de l'objet. Et ça me fera une bonne excuse pour faire un exemple dans la partie sur les optimisations : qui de la matrice en C ou en C++ est la plus rapide ? Est-ce vraiment utile de se cassez la tête à faire du C pour gagner le temps que l'on va gagner en faisant le test ? Mais on verra cela plus tard.

Tout ça pour dire que pour le moment on fait une classe Matrice4 et puis c'est tout. Non mais, c'est moi le prof, hein.