Pour passer un float :
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void glUniform1f(GLint location, GLfloat v0);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est le float que l'on veut passer au shader
Pour passer un vecteur de float à deux dimensions :
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void glUniform2f(GLint location, GLfloat v0, GLfloat v1);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la composante en x du vecteur
- v1 : est la composante en y du vecteur
Pour passer un vecteur de float à trois dimensions :
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void glUniform3f(GLint location, GLfloat v0, GLfloat v1, GLfloat v2);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la composante en x du vecteur
- v1 : est la composante en y du vecteur
- v2 : est la composante en z du vecteur
Pour passer un vecteur de float à quatre dimensions :
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void glUniform4f(GLint location, GLfloat v0, GLfloat v1, GLfloat v2, GLfloat v3);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la première composante du vecteur
- v1 : est la deuxième composante du vecteur
- v2 : est la troisième composante du vecteur
- v3 : est la quatrième composante du vecteur
Pour passer un int :
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void glUniform1i(GLint location, GLint v0);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est le float que l'on veut passer au shader
Pour passer un vecteur de int à deux dimensions :
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void glUniform2i(GLint location, GLint v0, GLint v1);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la composante en x du vecteur
- v1 : est la composante en y du vecteur
Pour passer un vecteur de int à trois dimensions :
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void glUniform3i(GLint location, GLint v0, GLint v1, GLint v2);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la composante en x du vecteur
- v1 : est la composante en y du vecteur
- v2 : est la composante en z du vecteur
Pour passer un vecteur de int à quatre dimensions :
1
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void glUniform4i(GLint location, GLint v0, GLint v1, GLint v2, GLint v3);
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Où :
- location : identifiant de la variable à modifier
- v0 : est la première composante du vecteur
- v1 : est la deuxième composante du vecteur
- v2 : est la troisième composante du vecteur
- v3 : est la quatrième composante du vecteur
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