2 L'orientation de la caméra

C'est assez intuitif :

  • 2 : fait pivoter la caméra pour regarder le dessous de l'objet situer au centre de la fenêtre 3D
  • 8 : fait pivoter la caméra pour regarder le dessus de l'objet situer au centre de la fenêtre 3D
  • 4 : fait pivoter la caméra pour regarder la gauche de l'objet situer au centre de la fenêtre 3D
  • 6 : fait pivoter la caméra pour regarder la droite de l'objet situer au centre de la fenêtre 3D

Un système génial pour orienté la caméra, sans se casser la tête :

  • Vous ajoutez un objet de type Empty (add->Empty ou shift+A puis Empty)
  • Vous sélectionnez la caméra avec le click droit
  • Puis vous maintenez shift, et vous sélectionnez l'objet empty que vous venez d'ajouter.
  • Ensuite faîtes, Ctrl+T, un menu apparaît
  • Sélectionnez Damped Track Constraint

Votre caméra regardera toujours l'objet empty où que vous le mettiez.

Pratique, hein.