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Ajoutez le terrain : La première chose que l'on constate c'est que le terrain est petit, mais pour remédier à cela, nous avons à notre disposition une série d'options : Mettez Mesh Size à 16 (c'est la taille du terrain). Comme ça le terrain sera aussi grand que la grille de Blender. L'option Sealevel détermine la hauteur des bords du terrain par rapport à l'origine. Si vous faîtes une île, il est mieux que ses bords soient des plages, donc soient en dessous du niveau de la mer. Je vous conseil la valeur -0.1. Plateau détermine la hauteur des plateaux éventuels que l'on voudrait avoir. Dans notre cas on n'en veut pas, donc nous devons mettre une grande valeur(10 par exemple). La hauteur de nos pics se réglé avec l'option Height, qui doit être plus petite que Plateau si on ne veut pas de plateau. Mettons la à 5.0. Vous devriez avoir quelque chose comme ça : C'est n'importe quoi, il y a beaucoup trop de pics. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais nous allons y remédier. Le paramètre que va nous permet de régler ce petit problème est Noise Size, il faut le mettre à une valeur plus grande, par exemple 5.0. Voilà ce que l'on obtient : Ça ressemble plus à quelque chose... Mais ? Mais je n'aime pas les plages, elles sont trop abruptes. Mais l'option Falloff va nous sauver (tout en bas). Nous avons plusieurs choix.
Nous allons donc choisir Type 2. Voilà ce que vous devez avoir. Bien sûr, vous avez le droit de jouer avec les paramètres. C'est quand même mieux. Maintenant, je vous laisse jouer avec le paramètre Random Seed. Pour ma part je prendrai les valeurs :
Et voilà le résultat : Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de garder les mêmes paramètres. Aller, une dernière modification, Offset = -0.36 : Vous pouvez récupérer le fichier .blend ici. Pensez à faire toutes les modifications que vous voulez avec les paramètres avant de sélectionner autre chose. Car, dès que vous avec sélectionné un autre objet ou que vous êtes passé en mode édition, les paramètres de génération disparaissent. | ||||
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