3 Positionner le Soleil et la caméra

Ce n'est pas très utile pour nous dans le sens ou ça ne nous servira pas pour le cours de C++ puisque nous nous contenterons d'importer le mesh de l’île dans un programme. Mais la caméra et le Soleil permettent de tester le rendu et de voir si ce qu'on a fait ressemble à quelque chose. Donc faîtes le pour vous permettre de faire des tests.

Passez en vue de dessus (pavé numérique 7), puis positionnez la lampe et la caméra sur la partie de l’île qui a le plus de plage.

Ensuite, changez la lampe en Soleil et mettez un ciel :

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Pensez à faire tourner le Soleil pour qu'il éclaire du bon côté. Et à faire tourner la caméra pour qu'elle regarde du bon côté.

Insérez un objet Empty dans votre scène.

Sélectionnez la caméra (click droit), puis sélectionnez l'Empty (shift+click droit).

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Puis faîtes Ctrl+T :

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Sélectionnez Damped Track Constaint.

Maintenant votre caméra regardera toujours l'objet Empty. Ça évite de se demander où regarde la caméra, au moins on le sait.

Vous pouvez contrôler ce que voit votre caméra en faisant pavé numérique 0 :

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Cliquez sur l'icon qui ressemble à une caméra puis sur Image, et vous devriez obtenir quelque chose ressemblant à ceci :

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Nous pouvons attaquer la texture.