| ||||
Avec le menu en bas à gauche de la fenêtre du réseau nodal qui ne nous sert plus à rien, on sélectionne UV/Image Editor : Cliquez sur la petite croix à côté des images pour dégommer le rendu qui s'est glissé là. Sélectionnez l’île, passez en Edit mode (Tabulation), puis faîtes U, un menu s'affiche : Cliquez sur Project from view (Bounds), vous devriez avoir ceci : Ajoutez une nouvelle image avec une taille de 2048x2048, et comme nom landscapeTex, laissez cocher le Alpha. Blender va adapter la taille du patron à la taille de l'image. Retour au mode objet, allez dans l'onglet Render/Bake (l'icon caméra, puis tout en bas). Sélectionnez Bake mode = Texture. Quand cela est fait, cliquez sur Bake et soyez patient. Voilà ce que ça me donne, une vue de dessus de l’île : Enregistrez l'image, en faisant Image/Save As Image. Personnellement, je l'ai appelé IslandTerrainTextureMap.png, mais vous faîtes comme vous voulez. Voici l'image que Blender me donne ici. | ||||
|