5.1 Exporter l'image de l’île

Avec le menu en bas à gauche de la fenêtre du réseau nodal qui ne nous sert plus à rien, on sélectionne UV/Image Editor :

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Cliquez sur la petite croix à côté des images pour dégommer le rendu qui s'est glissé là.

Sélectionnez l’île, passez en Edit mode (Tabulation), puis faîtes U, un menu s'affiche :

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Cliquez sur Project from view (Bounds), vous devriez avoir ceci :

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Ajoutez une nouvelle image avec une taille de 2048x2048, et comme nom landscapeTex, laissez cocher le Alpha.

Blender va adapter la taille du patron à la taille de l'image.

Retour au mode objet, allez dans l'onglet Render/Bake (l'icon caméra, puis tout en bas).

Sélectionnez Bake mode = Texture.

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Quand cela est fait, cliquez sur Bake et soyez patient.

Voilà ce que ça me donne, une vue de dessus de l’île :

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Enregistrez l'image, en faisant Image/Save As Image. Personnellement, je l'ai appelé IslandTerrainTextureMap.png, mais vous faîtes comme vous voulez.

Voici l'image que Blender me donne ici.