6.3.4.2 : Calcul qui produit des nombres dénormalisés



La figure 90 montre les performances obtenues avec un produit de matrices naïf lorsqu'il traite des tableaux qui produisent ou non des nombres dénormalisés. On constate que la création de nombres dénormalisés lors d'une multiplication ne dégrade pas les performances.

nothing nothing

Figure 90 : Performances obtenues avec l'optimisation -O3 entre un produit de matrices naïf (+ violet) et la même fonction mais sur des tableaux initialisés aléatoirement, entre 1 (001) et $100%$ (1), de sorte que le calcul produise des nombres dénormalisés. À gauche, le temps total en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments. À droite, le temps par élément en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments.



La figure 91 montre les performances obtenues avec un produit de matrices lorsqu'il traite des tableaux qui produisent ou non des nombres dénormalisés. On constate que la création de nombres dénormalisés lors d'une multiplication ne dégrade pas les performances.

nothing nothing

Figure 91 : Performances obtenues avec l'optimisation -O3 entre un produit de matrices de référence (+ violet) et la même fonction mais sur des tableaux initialisés aléatoirement, entre 1 (001) et $100%$ (1), de sorte que le calcul produise des nombres dénormalisés. À gauche, le temps total en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments. À droite, le temps par élément en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments.



La figure 93 montre les performances obtenues avec un produit de matrices vectorisé lorsqu'il traite des tableaux qui produisent ou non des nombres dénormalisés. On constate que la création de nombres dénormalisés lors d'une multiplication ne dégrade pas les performances.

nothing nothing

Figure 92 : Performances obtenues avec l'optimisation -O3 entre un produit de matrices vectorisé (+ violet) et la même fonction mais sur des tableaux initialisés aléatoirement, entre 1 (001) et $100%$ (1), de sorte que le calcul produise des nombres dénormalisés. À gauche, le temps total en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments. À droite, le temps par élément en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments.



La figure 93 montre les performances obtenues avec un produit de matrices en fonctions intrinsèques lorsqu'il traite des tableaux qui produisent ou non des nombres dénormalisés. On constate que la création de nombres dénormalisés lors d'une multiplication ne dégrade pas les performances.

nothing nothing

Figure 93 : Performances obtenues avec l'optimisation -O3 entre un produit de matrices en fonctions intrinsèques (+ violet) et la même fonction mais sur des tableaux initialisés aléatoirement, entre 1 (001) et $100%$ (1), de sorte que le calcul produise des nombres dénormalisés. À gauche, le temps total en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments. À droite, le temps par élément en nanosecondes en fonctions du nombre d'éléments.