3.4 SDL_image

Voici l'include de SDL_image :

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#include <SDL/SDL_image>

Je vous présente quelques fonctions pratiques et après je vous montre le linkage.

Tout d'abord charger une image autre que du bmp :

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SDL_Surface* image = IMG_Load("chemin/vers/image.png");

L'avantage du png c'est qu'il gère la transparence.

Ouais, enfin de la transparence.

Il faut reconnaître que la transparence c'est pratique quand on veut faire un jeu (du moins ça évite de n'avoir que des personnages rectangulaires à afficher).

Cette fonction gère aussi le .jpg, .gif, .xcf (image de Gimp), .tga, .pnm, .xpm, .pcx, .tif, .lbm.

Et toujours un petit coup de SDL_FreeSurface à la fin du programme.

Pour compiler tout ça :

g++ -Wall main.cpp -o exemple -lSDL -lSDL_image

Ou avec CMake, dans un CMakeLists.txt :

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target_link_libraries(fenetreSDL SDL SDL_image)