4 Razzia sur les fonctions lentes

Alors, passons tout de suite à ce que vous allez prendre pour des mauvaises nouvelles.

Comment ça des mauvaises nouvelles.

Et bien... Vous vous rappeler les fonctions glVertex* ?

Heu... oui.

Et bien il n'y en a plus.

QUOI ??!!!!!

Et les fonction glColor* ?

Heu...

Il n'y en a plus non plus.

Arg.

Et de plus en plus fort, c'était pratique les glLists, hein... et les fonctions glPushMatrix et glPopMatrix

Et bien...

Oubliez les il n'y en a plus.

Mais...

Les fonction glTexCoord* ...

Il n'y en a plus.

...

Et les fonction glLookAt et glPerspective... disparues.

QUOI ??!!! Mais comment on va faire maintenant ?

Et bien, on va utiliser les fonctions qu'on nous donne.

Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?

Je vous l'ai dis dans le titre, c'est parce que ces fonctions sont lentes.

Alors lentes, il faut relativiser, elles étaient rapide il y a 10 ans, mais avec le développement des jeux vidéos et des animations 3D, là on commençait à êtres juste puis à passer sous la barre de l'incompétence.

Et oui, maintenant il faut toujours plus de triangles, d'effets lumineux, de particules, de brouillard, de neige, de reflets...

Et voilà pourquoi ces fonctions sont larguées question performance.

La carte graphique doit faire toujours plus de calculs, et de plus en plus vite, et donc, on ne peut pas se permettre de perdre du temps avec le port PCI.

S'en est fini pour les mauvaises nouvelles, maintenant nous allons voir comment on utilise OpenGl 3.1.