5.2 Ajouter un panel

Enfin panneau, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Voici un exemple de Panel :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
import bpy

class HelloWorldPanel(bpy.types.Panel):
	"""Creates a Panel in the Object properties window"""
	bl_label = "Hello World Panel"
	bl_idname = "OBJECT_PT_hello"
	bl_space_type = "PROPERTIES"
	bl_region_type = "WINDOW"
	bl_context = "object"

	def draw(self, context):
		layout = self.layout

		obj = context.object

		row = layout.row()
		row.label(text="Hello world!", icon='WORLD_DATA')

		row = layout.row()
		row.label(text="Active object is: " + obj.name)
		row = layout.row()
		row.prop(obj, "name")


def register():
	bpy.utils.register_class(HelloWorldPanel)


def unregister():
	bpy.utils.unregister_class(HelloWorldPanel)


if __name__ == "__main__":
	register()

Comme pour l'opérateur, il faut mettre le script dans l'éditeur de texte de Blender.

plop

Maintenant exécutez le script, puis, cliquez sur le cube par défaut, allez dans l'onglet Object (le cube orange), et tout en-bas, vous allez découvrir notre super Panel qui fonctionne très bien :

plop

Et voilà, vous savez comment ajouter un Panel dans Blender.

Je vous donne le script ici.